• La phrase

    Bonsoir,

    J'utilise plusieurs manuels pour faire de l'étude de la langue. J'ai tout d'abord Outils pour le français CE1 et  Réussir son entrée en grammaire chez Retz.

    La 1ère séquence est donc consacrée à la phrase. Nous avons travaillé sur un texte. J'ai ensuite distribué un mot étiquette à chaque élève (attention il fallait quelques fois les mêmes mots avec une majuscule et sans majuscule, et surtout le point. tongue).

    Je leur ai donné une phrase et ils ont dû se présenter devant la classe et refaisant la phrase sans rien oublié. Ils ont été très satisfait.

    Comme j'ai un double niveau CE1/CE2, pour la 2ème séance, je repartirai sur les mots étiquettes avec les CE1 pendant que les CE2 réinvestiront avec des exercices.

     

    Je vous laisse la leçon qui est très simple et qui ne casse pas deux pattes à un canard mais bon... Bonne lecture!!!!

     

    CE1

    G1. La phrase (leçon) CE1.odt »

    G1. La phrase (évaluation)

     

    CE2

    « G1. La phrase (leçon) CE2 »

    G1. La phrase (évaluation)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :