-
Bonjour,
J'ai mis en place des pastilles de couleurs afin que les élèves repèrent avec quel niveau je travaille.
Rien de révolutionnaire.
J'ai des pastilles (verte et rouge)
Vert --> je travaille avec le niveau
Rouge --> les élèves de l'autre niveau sont en autonomie et doivent travailler sur des exercices ou autres.
Mes CE1-CE2 ont très bien compris et me font même remarquer quand je ne change pas la pastille.
Je fais de même sur mon cahier journal. Cette méthode m'a été donnée par ma collègue et elle est top. Comme çà je vois tout de suite avec qui je suis et si la journée est assez équilibrée.
Pour le comportement, j'utilise les clés de la réussite. Là encore rien révolutionnaire. Lutin Bazar a fait des fiches qui sont très claires et super. http://lutinbazar.fr/les-cles-du-comportement-ce1cycle-3/
votre commentaire -
Comme beaucoup d'entre nous, nous essayons de travailler sur l'apprentissage des mots invariables
Voici ma contribution.
votre commentaire -
Bonsoir,
J'utilise plusieurs manuels pour faire de l'étude de la langue. J'ai tout d'abord Outils pour le français CE1 et Réussir son entrée en grammaire chez Retz.
La 1ère séquence est donc consacrée à la phrase. Nous avons travaillé sur un texte. J'ai ensuite distribué un mot étiquette à chaque élève (attention il fallait quelques fois les mêmes mots avec une majuscule et sans majuscule, et surtout le point. ).
Je leur ai donné une phrase et ils ont dû se présenter devant la classe et refaisant la phrase sans rien oublié. Ils ont été très satisfait.
Comme j'ai un double niveau CE1/CE2, pour la 2ème séance, je repartirai sur les mots étiquettes avec les CE1 pendant que les CE2 réinvestiront avec des exercices.
Je vous laisse la leçon qui est très simple et qui ne casse pas deux pattes à un canard mais bon... Bonne lecture!!!!
CE1
G1. La phrase (leçon) CE1.odt »
CE2
votre commentaire -
Voici les fiches de préparation que j'ai faites pour le fichier Maths Tout Terrain CP.
« Séquence 1-Comparer des collections.docx »
« Séquence 2 - Les nombres de 1 à 5.docx »
« Séquence 3 - Devant; derrière, dessous, dessus, à l'intérieur ou à l'extérieur.docx »
« Séquence 4 - A droite, à gauche, entre.docx »
« Séquence 5 - Le nombre 0.docx »
« Séquence 6 - Plus grand que, plus petit que, égal à.docx »
votre commentaire -
Bonjour,
Vu que le blog a fait peau neuve, je remets les fiches de préparation que j'avais faites pour les CE1. (J'étais en congé maternité. Ne me demandez pas toutes celles de début d'année ;-) et j'étais aussi à 75%, donc il manque des compétences...)
Numération
« 24. Evaluation Le nombre 100 et les centaines.pdf »
« 24. Le nombre 100 et les centaines.docx »
« 25. Centaines, dizaines et unités.pdf »
« 26. Centaines, dizaines et unités (2).pdf »
Géométrie
« 23. Evaluation Les polygones et les figures planes simples.docx »
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires